Un patient d’un centre de réadaptation psychosociale aurait commis une tentative de meurtre sur une infirmière de l’établissement, au coin des rues Carillon et Louis-Falardeau, lundi.

Agression à l'arme blanche en basse-ville de Québec [PHOTOS] 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été interpellé lundi concernant une agression à l’arme blanche dans une résidence du quartier Saint-Sauveur, en basse-ville de Québec.

Les événements se sont déroulés près de la rue Carillon, à l’intersection de la rue Louis-Falardeau.

Selon des informations non-confirmées par le SPVQ, un patient d'un centre de réadaptation psychosociale aurait commis une tentative de meurtre sur une infirmière de l'établissement.

«À l'arrivée des policiers, ils ont constaté que la victime présentait des blessures par arme blanche», explique le porte-parole du SPVQ, David Pelletier. Au moment de son transport vers un centre hospitalier, les services d’urgence craignaient pour la vie de la victime, une «jeune adulte». 

Un périmètre a été érigé sur les lieux et l'unité canine et l'unité des crimes graves ont été mises à profit pour faire la lumière sur les circonstances entourant l'événement. 

Fuite

Le suspect a ensuite pris la fuite, en direction de l’est. Environ une heure plus tard, les autorités ont retrouvé son corps inanimé, près des boulevards des Chutes et Sainte-Anne, à Beauport. 

Le SPVQ précise que «selon les premières constatations, rien ne laisse croire qu'un acte criminel est lié à son décès».

Toujours selon les informations du Soleil, le suspect aurait fait un saut du haut d’un viaduc du boulevard des Chutes et serait mort sur le coup. 

Vous ou vos proches avez besoin d’aide? Téléphonez au 1 866 APPELLE (277-3553).