Ado de 13 ans blessée lors d'un dépassement illégal à Montmagny

Une adolescente de 13 ans a subi des blessures sérieuses mardi après-midi à Montmagny quand elle a été heurtée par une voiture qui venait d'être impliquée dans un accident de la route.
Comme l'explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, la collision serait survenue vers 16h20 sur la Montée de la Rivière-du-Sud. «Selon les premières constatations, un véhicule aurait tenté d'en dépasser un autre illégalement et les deux voitures seraient entrées en collision durant cette manoeuvre.»
Après l'impact, l'un des deux véhicules serait allé heurter l'adolescente qui marchait en bordure de la chaussée. La jeune fille a été blessée sérieusement et transportée au centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie.
Une enquête est en cours. Les deux conducteurs, qui n'ont pas été blessés dans l'accident, ont été interrogés par la police et la route a été fermée durant une bonne partie de la journée pour permettre à un spécialiste en reconstitution de refaire le fil des événements.