La sortie de route s'est produite près de l'aéroport de Québec.

Ado arrêtée après une violente sortie de route

Une adolescente a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions, vendredi soir, après une violente sortie de route près de l’aéroport de Québec. Un jeune homme dans la vingtaine qui prenait place dans le véhicule comme passager a subi de graves blessures.

Le Service de police de la Ville de Québec a reçu un appel vers 22h10, vendredi, signalant qu’un véhicule avait effectué une violente embardée à la suite d'une sortie de route sur la route Jean-Gauvin. L’accident est survenu près de l’intersection du chemin Trait-Carré Pépin, derrière l’aéroport Jean-Lesage, sur un tronçon de route non asphalté. 

À leur arrivée, les secours ont constaté qu’un jeune homme dans la vingtaine qui prenait place sur le siège passager avait été éjecté du véhicule durant l’accident. Grièvement blessé, ce dernier a été transporté d’urgence à l'hôpital et y reposait toujours, samedi. On ne craignait toutefois pas pour sa vie. 

La conductrice du véhicule, une jeune femme d’âge mineur, a été arrêtée par les policiers sur place pour conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions avant d’être également transportée au centre hospitalier pour y soigner des blessures. 

La suspecte devrait demeurer détenue jusqu’à sa comparution à la suite de sa sortie de l’hôpital. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles.