Accident mortel à Lévis : une déneigeuse localisée

La police de Lévis a annoncé vendredi matin qu’elle avait retrouvé le véhicule de déneigement qui aurait été impliqué dans une collision mortelle survenue jeudi soir à l’angle des rues Langelier et des Voitures d’eau, à Lauzon.

«L’enquête nous a menés à un véhicule de déneigement de la Ville de Lévis, mais pour le moment, on ne peut pas encore dire si c’est vraiment ce véhicule qui a été impliqué dans la collision», explique l’agent Patrick Martel de la police de Lévis.

C’est un citoyen qui avait avisé les policiers, vers 19 h 03, qu’un quinquagénaire ensanglanté gisait au sol. Le témoin croyait que le piéton pouvait avoir été heurté par une déneigeuse qui circulait dans le secteur et qui ne serait pas demeurée sur les lieux.   

«Le conducteur du véhicule sera bientôt rencontré par les enquêteurs. À la base, on a ouvert un dossier de délit de fuite, mais on ne sait pas encore si des accusations seront portées. Le véhicule de déneigement est en effet de très grandes dimensions, très bruyant, et son conducteur pouvait avoir la visibilité réduite», indique M. Martel, ajoutant qu’une expertise sera aussi réalisée sur le mastodonte afin de déterminer s’il a oui ou non été impliqué dans cet accident mortel.