-

Accident mortel à East Broughton

Une septuagénaire a perdu la vie dans un tragique face-à-face, dans Chaudière-Appalaches, à moins de deux jours de Noël, vendredi.
La collision est survenue alors que les deux véhicules impliqués circulaient en direction opposée sur le boulevard Industriel, à East Broughton, vers 15h, vendredi. Le conducteur d'une des deux automobiles, un homme dans la cinquantaine, aurait d'abord dévié en sens inverse pour une raison inconnue.
La femme de 78 ans prenant place dans la voiture circulant dans l'autre direction a alors tenté d'éviter le face-à-face en empruntant à son tour la voie inverse, mais l'homme est revenu dans sa voie au dernier instant, créant une violente collision mortelle.
À l'arrivée des secours, les deux victimes ont rapidement été transportées en ambulance au centre hospitalier le plus proche, où le décès de la septuagénaire originaire de Tring-Jonction a été constaté. Il est probable que la femme soit décédée à l'impact, a affirmé la Sûreté du Québec (SQ), tard vendredi soir.
Les ambulanciers craignaient également pour la vie de l'autre conducteur, mais son état s'est stabilisé une fois à l'hôpital. L'homme de 53 ans a néanmoins subi de graves blessures.
La SQ a complètement fermé le boulevard Industriel durant plusieurs heures à la suite de l'accident, et une enquête a été ouverte pour en déterminer les circonstances exactes. Les deux victimes prenaient place seules dans leur voiture et aucun autre véhicule n'a été impliqué.