La poursuite a eu lieu dimanche matin près du Centre Vidéotron.

Accident de moto à Québec: le BEI ouvre une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes a ouvert une enquête concernant une intervention de patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) lors d’une poursuite avec un motocycliste.

Vers 10h50, les policiers ont tenté d’intercepter un motocycliste près du boulevard Wilfrid-Hamel et du Centre Vidéotron. 

Au moment d’appréhender l’individu, celui-ci a accéléré et les patrouilleurs l’ont perdu momentément de vue, selon un communiqué du BEI.

«Les policiers auraient retrouvé la moto accidentée, quelque temps plus tard, hors de la route» à l’intersection de l’avenue du Colisée et de la rue Boisclerc.

Sur place, ils ont trouvé le passager de la motocyclette blessé sérieusement à la tête, mais on ne craint pas pour sa vie, selon des informations confirmées par le SPVQ. 

Après une brève poursuite à pied, le conducteur a été appréhendé par les policiers. Il a été placé en état d’arrestation pour conduite dangereuse causant des blessures. 

Selon le Journal de Québec, le motocycliste aurait commis diverses infractions au code de la sécurité routière par le passé. 

Le BEI enquête lorsqu’une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier, lors d’une intervention policière ou lors de sa détention par un corps de police.