Le 22 août 2015, Pedro-Antonio Ovalle Leon, un Guatémaltèque de 31 ans en état d'ébriété, fauchait la vie de Louis-David Fournier et de Dereck Bolduc-Coulombe, 19 ans, sur la route 171, à Scott. Il blessait aussi deux autres passagers.

Accident de 2 morts en Beauce: début du procès de Ovalle Leon

Le procès d'un homme accusé d'avoir conduit en état d'ivresse et d'avoir provoqué un accident de la route qui a fait deux morts et deux blessés graves l'été dernier doit débuter ce mercredi, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
<p>Pedro-Antonio Ovalle Leon est accusé d'avoir causé la mort de deux Beaucerons alors qu'il conduisait avec les facultés affaiblies.</p>
Pedro-Antonio Ovalle Leon, un travailleur étranger âgé dans le début de la trentaine, aurait provoqué la collision au volant d'un fourgon le 22 août 2015, tard en soirée, sur la route 171 à Scott, à mi-chemin entre Saint-Joseph-de-Beauce et Lévis.
Deux des quatre occupants de l'autre véhicule, Louis-David Fournier et Dereck Bolduc-Coulombe, tous deux âgés de 19 ans, ont péri; deux femmes ont été blessées.
On s'attend à ce que le procès de Pedro-Antonio Ovalle Leon débute avec le dépôt au tribunal d'une requête de la défense. Il semble que l'accusé remette en question la validité de prélèvements sanguins dont il a fait l'objet, notamment parce qu'on s'est adressé à lui en français, une langue qu'il maîtrise mal.