Les policiers examinent actuellement trois hypothèses : les conditions routières, l'inexpérience de la conductrice de 19 ans ou une défectuosité mécanique du véhicule.

Accident à Beaupré: les trois victimes membres d'une même famille

On connaît maintenant l'identité des trois femmes qui ont perdu la vie dans l'accident survenu lundi soir à Beaupré. Il s'agit de Louise Bourget, 52 ans, sa fille Vanessa Bourget, 25 ans, et sa belle-fille, Amélie Defoy, 19 ans.
La collision a aussi fait un blessé grave. L'impact est survenu vers 18h20 dans une courbe en pente du boulevard du Beau-Pré - ou route 360. Il s'agit de la voie de circulation qui passe devant le Mont-Sainte-Anne.
La police a dévoilé lundi des renseignements supplémentaires, pouvant expliquer le tragique événement qui a coûté la vie aux drames victimes, toutes originaires de Beaupré. Selon le sergent Claude Denis, la conductrice de 19 ans, qui circulait en direction ouest, sur la voie de gauche, aurait accroché un véhicule, qui roulait aussi vers l'ouest, au moment où la jeune femme effectuait une manoeuvre de dépassement.
Amélie Defoy, 19 ans
Ce premier impact a été suivi d'un second avec le même véhicule, puis il y a eu collision avec une troisième automobile qui arrivait en sens inverse.
Le décès des trois femmes avait été confirmé tard lundi soir par la SQ. Ce n'est que mardi que leur identité a été dévoilée. Les autorités ne craignent pas pour la vie de l'homme blessé gravement dans le second véhicule qui roulait vers l'ouest.
Vanessa Bourget, 25 ans
«On regarde actuellement trois hypothèses, avance le policier. Les conditions routières, l'inexpérience de la conductrice de 19 ans ou une défectuosité mécanique du véhicule.» Celui-ci fera d'ailleurs l'objet d'une inspection.
Les témoignages de sympathies affluent sur le Web depuis l'accident. Les proches des victimes sont évidemment sous le choc de perdre des êtres aimés et de voir une famille ainsi décimée.
Le dernier accident mortel survenu sur la route 360 remonte à 2013, lorsqu'une femme de 21 ans avait péri après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté une voiture circulant en sens inverse.