65 000 $ pour une morsure de chien au visage

Les parents d’une fillette mordue au visage par un Golden Retriever réclament 65 000 $ à l’assureur des propriétaires du chien.

En mars 2016, l’enfant de six ans s’était rendue à la cabane à sucre du père de sa gardienne, en Beauce. Avec un autre enfant, elle avait passé la journée à s’amuser avec l’animal. 

À un moment, la petite fille s’accroupit à côté du Golden Retriver pour prendre une photo. Le chien l’a alors mordue au visage, la blessant à la joue et à la mâchoire. En proie à de vives douleurs, l’enfant a été conduite à l’hôpital où ses plaies ont été refermées.

Trois ans plus tard, les cicatrices sont toujours visibles sur le visage de la petite fille et devraient le rester, allègue-t-on dans la poursuite. La petite fille est d’ailleurs fatiguée d’expliquer l’origine de ses blessures, assurent ses parents, un couple de Saint-Joseph de Beauce.

L’enfant a de plus développé une méfiance à l’égard des gros chiens. Les parents réclament une somme de 65 000 $, notamment 50 000 $ à titre de préjudice esthétique.

Selon la poursuite, l’assureur des propriétaires du chien, Promutuel Chaudière-Appalaches, aurait admis la responsabilité de ses assurés, mais demande que des rapports d’expertise sur les préjudices subis soient obtenus avant de verser un quelconque paiement.