2817 $ d'amendes et 32 points d'inaptitude

Deux automobilistes paieront cher leur petite virée nocturne à haute vitesse sur la route 112 à Thetford Mines.
Peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, des policiers qui effectuaient une surveillance radar ont capté les deux conducteurs qui se dirigeaient vers le secteur Black Lake à des vitesses respectives de 165 et 144 km/h dans une zone où la limite permise est de 80 km/h.
Le plus «rapide» des deux, âgé de 42 ans, a reçu une contravention de 1596 $ et 18 points d'inaptitude alors que l'autre, âgé de 18 ans, s'est vu imposer une amende de 1221 $ et 14 points d'inaptitude. Les deux adeptes de la vitesse ont également vu leurs permis suspendus pour une période de sept jours.
Le sergent Yves Simoneau, de la Sûreté municipale de Thetford Mines, a refusé de confirmer qu'il s'agissait d'une course de rue puisque rien ne permettait d'établir que de l'argent était en jeu ou qu'un pari avait été fait.
Les deux conducteurs s'exposent à une suspension beaucoup plus longue de leur permis de conduire s'ils sont reconnus coupables des infractions puisque les points d'inaptitude inscrits à leur dossier dépassent le maximum permis par la loi.