Les premiers policiers arrivés sur les lieux traitaient l'affaire comme étant une mort suspecte, mais l'enquête a rapidement permis de déterminer qu'il s'agissait d'un meurtre.

23e meurtre de l'année à Montréal, dans Rosemont-La Petite-Patrie

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal enquête sur le 23e homicide à survenir sur son territoire depuis le début de l'année 2019.

La victime, âgée de 49 ans, a été découverte samedi soir dans son logement de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal (SPVM). Les autorités n'ont pas précisé s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Les premiers policiers arrivés sur les lieux traitaient l'affaire comme étant une mort suspecte, mais l'enquête a rapidement permis de déterminer qu'il s'agissait d'un meurtre.

Le SPVM a été appelé sur les lieux samedi soir, vers 19h35, dans ce logement situé sur l'avenue Charlemagne, près de la rue Masson. Ce serait le colocataire de la victime qui aurait fait la macabre découverte.

Le décès a été prononcé sur les lieux.

Le corps portait des marques de violence, selon ce qu'a indiqué l'agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

Des enquêteurs de la section des crimes majeurs et un technicien en identité judiciaire ont pour mandat de faire la lumière sur ce drame.

L'enquête se poursuit.

+

ENQUÊTES SUR DEUX TENTATIVES DE MEURTRE AVANT LA FERMETURE DES BARS

Les policiers enquêtent sur deux tentatives de meurtre survenues avant la fermeture des bars à Montréal.

Un homme a été atteint par balles vers 3h20 dimanche lors d'une bagarre sur la rue Notre-Dame, près du boulevard St-Laurent dans l'arrondissement Ville-Marie.

La victime a été atteinte au haut du corps. Celle-ci a été transportée à l'hôpital dans un état critique, mais stable. Ce sont les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont découvert l'homme gisant au sol après un appel au 9-1-1.

Une heure plus tôt, les policiers étaient appelés sur les lieux d'une autre tentative de meurtre, cette fois dans un bar du centre-ville. L'appel au 9-1-1 a été fait vers 2h20 pour signaler une bagarre dans un établissement licencié situé sur le boulevard Robert-Bourrassa, près du boulevard de Maisonneuve.

La victime, un homme âgé de 22 ans, a été poignardée. Il a subi des blessures au haut du corps, mais sa vie n'est pas menacée.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de deux individus sur place, qui devaient être interrogés au cours de la journée.

Un périmètre de sécurité a été établi autour de la scène de crime. Un technicien en identité judiciaire du SPVM a notamment été appelé sur les lieux.