Les occupants de 16 des 18 appartements ont pu rentrer chez eux lors du départ des pompiers. Certains appartements ont toutefois été endommagés par l'eau.

18 logements incendiés à cause d’une chandelle

Un édifice de 18 appartements a été ravagé par un incendie en milieu de soirée, dimanche, dans le nord de Québec.

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec signale que personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée ou les flammes, mais que 12 personnes, dont huit enfants, ont dû recevoir de l’aide de la Croix-Rouge canadienne. 

Le feu a éclaté vers 20h45 dans l’immeuble situé sur l’avenue du Costebelle. 

Selon les pompiers, un enfant a accidentellement mis le feu au lit d’une chambre d’un appartement du troisième étage avec une chandelle pendant que sa mère était dans une autre pièce pour prendre soin d’un bébé. 

Les occupants de 16 des 18 appartements ont pu rentrer chez eux lors du départ des pompiers. Certains logements ont toutefois été endommagés par l’eau. 

Le porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, Brian Noonan, insiste sur le bon fonctionnement dans ce cas des avertisseurs de fumée de l’appartement où le feu a débuté qui étaient reliés au service d’urgence 9-1-1. Ils ont permis une intervention rapide des pompiers et une évacuation des occupants.