Le nettoyage du produit, qui dégageait une odeur forte et nauséabonde dans ce quartier urbain de Longueuil, a été complété lundi matin.

12 000 litres de purin déversés autour de locaux de l'UPA

Environ 12 000 litres de lisier ont été déversés autour des locaux de l'Union des producteurs agricoles (UPA) situés sur le boulevard Roland-Therrien à Longueuil, lundi matin.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté un individu en lien avec cet événement. L'homme de 66 ans, originaire d'Henryville en Montérégie, a été conduit dans un centre hospitalier pour subir une évaluation psychiatrique.
Il pourrait faire face à des accusations de méfait de plus de 5000 $.
Selon les informations fournies par la police, l'homme aurait procédé à l'épandage de cette forme de purin semi-liquide peu avant 6h30 dans le stationnement de l'immeuble de l'UPA. Il se trouvait alors au volant d'un tracteur tirant une citerne.
Selon le porte-parole de l'UPA, Patrice Juneau, le suspect serait un producteur laitier qui vivrait des difficultés financières. Sa motivation exacte n'est toutefois pas connue.
L'UPA dit ne pas vouloir porter plainte contre l'homme.
Le nettoyage du produit, qui dégage une odeur forte et nauséabonde dans ce quartier urbain de Longueuil, devrait être terminé lundi matin.
La police de Longueuil assure qu'il n'y a aucun danger pour la santé et la sécurité des citoyens. Les bureaux de l'UPA sont d'ailleurs demeurés ouverts.