Maurice «Mom» Boucher en 1997

10 ans de prison pour «Mom» Boucher

MONTRÉAL — Maurice «Mom» Boucher, l’ancien chef des Hells Angels qui purgeait déjà une peine de prison à vie relativement au meurtre de deux gardiens de prison, a reçu une peine supplémentaire de 10 ans de prison pour un complot de meurtre contre Raynald Desjardins, une autre figure bien connue du monde interlope.

Le juge de la Cour supérieure, Eric Downs, a annoncé sa décision vendredi.

Le complot pour assassiner Raynald Desjardins, un dirigeant de la mafia, a été fomenté prison, où Boucher vit depuis 2002, lorsqu’il avait été condamné pour avoir assassiné deux gardiens de prison.

Il a plaidé coupable à l’accusation de complot de meurtre le mois dernier.

La fille de «Mom» Boucher, Alexandra Mongeau, a reçu une peine de 21 mois dans la communauté après avoir plaidé coupable à une accusation de possession de produits de la criminalité.

Par ailleurs, la fille de Boucher, Alexandra Mongeau, a reçu une peine de 21 mois dans la communauté — dont six mois pendant lesquels elle sera assignée à résidence et devra se soumettre à plusieurs conditions — après avoir plaidé coupable à une accusation de possession de produits de la criminalité.

Elle a été acquittée face à l’accusation de complot de meurtre, puisque la Couronne a choisi de ne pas présenter de preuve.

Raynald Desjardins, quant à lui, est emprisonné depuis 2011, après avoir été reconnu coupable de complot pour le meurtre d’un dirigeant de la mafia italienne, Salvatore Montagna.