La secrétaire générale du Musée de la civilisation et ex-bras droit du maire Labeaume, Julie Lemieux, a été élue au poste de présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil.

Julie Lemieux nommée présidente d’Opération Enfant Soleil

La secrétaire générale du Musée de la civilisation et ex-bras droit du maire Labeaume, Julie Lemieux, a été élue au poste de présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil.

Pendant les quatre dernières années, l’Opération Enfant Soleil a été dirigée par Anne Hudon, qui a annoncé son départ en avril dernier. Dès le 25 juin, Julie Lemieux occupera dorénavant ce poste.

«La cause d’Opération Enfant Soleil me touche au plus haut point. J’ai pu constater les petits et les grands miracles réalisés par l’organisation et ses partenaires auprès des enfants malades et de leur famille, et je désire ardemment me joindre à l’équipe pour contribuer à l’avancée de cette cause essentielle», explique Julie Lemieux dans un communiqué.

Ancienne conseillère municipale à la Ville de Québec de 2009 à 2017, puis consultante pour le Musée de la civilisation en 2018 et secrétaire générale du Musée en janvier 2019, elle est très reconnaissante d’être à la tête de cette fondation, qu’elle voit comme un nouveau défi. «Je suis extrêmement fière d’avoir été choisie pour diriger Opération Enfant Soleil et je m’investirai avec détermination, passion et dévouement à améliorer la qualité des soins offerts à nos enfants», déclare-t-elle.

Le président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, Pierre Bolduc, est très heureux que Julie Lemieux s’ajoute à leur équipe. «Mme Lemieux est une femme de cœur, qui partage les valeurs fondamentales de notre organisation que sont la proximité, la transparence et la solidarité. Son approche humaine, son expérience et son réseau contribueront grandement à la poursuite de notre croissance qui nous permet d’offrir les meilleurs soins possible à tous les enfants du Québec. Les membres du conseil se joignent à moi pour lui souhaiter la bienvenue!» commente-t-il dans un communiqué.

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour aider les enfants malades depuis 1988.