
Journées de déménagements: 63 constats pour des conducteurs de remorques
Les policiers ont sillonné les rues de la Ville entre 9h et 15h lundi afin de s’assurer que les remorques étaient chargées de manière sécuritaire.
Parmi les interventions, deux véhicules ont été saisis, dont un qui circulait avec une plaque factice et une remorque volée. Le conducteur, un homme de 47 ans, a d’ailleurs été arrêté par les policiers, puis libéré avec une promesse de comparaître.
Les agents du SPVQ ont aussi intercepté des remorques qui n’avaient pas de réflecteurs, dont les feux de freinage n’étaient pas branchés ou dont le chargement était mal fixé. Ces erreurs peuvent mettre en péril la sécurité des autres usagers de la route.
L’opération de sécurité routière visait aussi à réprimander les comportements délinquants de certains conducteurs de camions. Les policiers ont travaillé en collaboration avec les contrôleurs routiers.
Tous les conseils de sécurité pour un déménagement sans incident sont disponibles sur le site de la Société de l’assurance automobile du Québec à bit.ly/28SaW0n