Le chef de l’opposition à la Ville de Québec, Jean-François Gosselin, effectue une tournée des 27 conseils de quartier du territoire afin de recueillir les divers commentaires des citoyens.

Jean-François Gosselin se prépare pour les élections de 2021

Jean-François Gosselin et son équipe sont déjà en «mode pré électoral», le chef de l’opposition à la Ville de Québec effectue une tournée des 27 conseils de quartier du territoire afin de recueillir les divers commentaires des citoyens.

M. Gosselin espère en savoir plus sur les principaux enjeux de chaque quartier, les problèmes qu’ils rencontrent ainsi que les besoins spécifiques.

«C’est très important pour moi de voir les élus des conseils de quartier qui représentent les citoyens et de parler avec eux, surtout de les écouter. Ce sont des gens passionnés, qui connaissent leur coin», indique-t-il. 

Ces conseils sont composés de 11 citoyens du district, ils ne possèdent pas de pouvoir décisionnel, mais peuvent faire des recommandations au conseil municipal.

L’année 2020 en est une de préparation pour l’opposition officielle, l’équipe continue de fixer les bases de sa plate-forme électorale en vue des prochaines élections. M. Gosselin a d’ailleurs confirmé qu’il sera candidat à la mairie pour Québec 21, les conseillers Stevens Mélançon et Patrick Paquet seront toujours de la partie dans leur district respectif.

«Je m’inspire beaucoup des idées de projets [des conseils de quartier], souvent dans les cartons depuis plusieurs années. Le conseil de quartier est une instance où les gens sont au courant des dossiers propres au quartier, c’est tout naturel d’y aller.»

Lors de ses visites, M. Gosselin assiste à la séance puis discute avec les citoyens à la fin de celle-ci. Il a commencé sa tournée dans Lac-Saint-Charles la semaine dernière, puis il sera à la Pointe-de-Sainte-Foy mercredi. Il espère réaliser toutes ces visites avant la saison estivale.