Dans un communiqué transmis aux médias vendredi après-midi, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) indique que l'état de santé de Jacques Demers s'est amélioré.

Jacques Demers dans un état stable après son AVC

Terrassé mercredi par un accident vasculaire cérébral (AVC), le sénateur et ex-entraîneur du Canadien de Montréal Jacques Demers se trouve maintenant dans un état stable.
Dans un communiqué transmis aux médias vendredi après-midi, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) indique que son état de santé s'est amélioré.
On peut y lire que les médecins envisagent de transférer M. Demers des soins intensifs vers une unité de soins pour AVC pour la poursuite des traitements.
Toujours selon l'hôpital, Jacques Demers, âgé de 71 ans, est en mesure d'interagir avec sa famille, qui demeure à son chevet.
On ne sait toutefois pas si le sénateur souffrira de séquelles. Le CUSM publiera un nouveau bilan de santé lundi après-midi.
Ses proches ont tenu à remercier l'équipe médicale pour la qualité des soins reçus et le public pour les nombreux encouragements.
Jacques Demers avait été nommé au Sénat par Stephen Harper en 2009. Il mène parallèlement une carrière de commentateur sportif à la radio et à la télévision.
Précédemment, M. Demers s'était fait connaître comme entraîneur dans l'Association mondiale de hockey (AMH) et la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il a notamment dirigé les Nordiques de Québec, les Blues de St. Louis, les Red Wings de Detroit, le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal, avec lesquels il a gagné la coupe Stanley en 1993.