Le brasier était si intense que des pompiers d'une quinzaine de services d'incendie de la région combattaient les flammes.

Intense brasier dans un centre de recyclage de pneus au Nouveau-Brunswick

MINTO, N.-B. — Un centre de recyclage de pneus était la proie des flammes samedi dans le village de Minto, au centre du Nouveau-Brunswick.

Le brasier était si intense que des pompiers d'une quinzaine de services d'incendie de la région combattaient les flammes.

Le chef des pompiers d'Oromocto, Jody Price, a décrit la scène «d'extrême» au point de faire appel à davantage de renforts.

Le feu a pris naissance samedi vers 2h samedi à l'usine de recyclage de pneus TRACC Tire Recycling située dans le quartier industriel de Minto.

Des colonnes de feu et une épaisse fumée noire étaient bien visibles dans le ciel.

Le chef de l'Alliance des gens du Nouveau-Brunswick et député provincial de Fredericton-Grand Lake, Kris Austin, qui réside près du centre de recyclage, a décrit la scène en disant que le ciel avait une teinte orangée et qu'une fumée âcre emplissait l'air.

«C'est désastreux pour notre collectivité car TRACC est l'un des principaux employeurs de Minto. Je suis aussi préoccupé par les risques environnementaux et les risques à la santé de la population vivant à Minto.»

Il est encore trop tôt pour déterminer la cause de l'incendie et s'il y aura un impact environnemental.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a écrit un message sur son compte Twitter pour conseiller à la population de la région d'éviter la fumée, d'éteindre les échangeurs d'air, de rester à l'intérieur et d'éviter les activités de plein air.

M. Price a affirmé qu'il ne semblait pas y avoir de blessés, mais il ne pouvait confirmer cette information.