Dans le trou, on retrouve ce qui ressemble à une chaufferie.

Un trou dans Limoilou révèle l’ancienne chaufferie du China King [VIDÉO]

Des résidents de Limoilou ont fait une découverte plutôt inusitée en regardant à l’intérieur d’un trou, sur le stationnement derrière Les Fistons sur la 3e avenue à Limoilou. Ils ont découvert grâce à une caméra Gopro quelque chose qui ressemblerait à la chaufferie de l’ancien restaurant China King.

Lors de la démolition du bâtiment qui abritait le restaurant, la chaufferie n’aurait visiblement pas été enlevée. On voit devant le trou une ancienne dalle structurale. Dans la vidéo, diffusée sur Facebook par Cyndie Lavoie et Steven Randall, on peut apercevoir plusieurs pièces d’équipement.

Selon deux locataires du secteur, la brèche serait là depuis au moins une semaine. Elle aurait été remplie, mais avec la pluie, il y aurait eu un affaissement, ce qui l’a agrandie. 

Le stationnement appartient à un propriétaire privé, mais des employés de la Ville de Québec, mis au courant de la situation, sont venus constater l’état des lieux, jeudi après-midi.

«Quand il y a un vide en dessous, c’est sûr qu’à un moment donné avec les intempéries, la terre peut traverser et faire un trou. Même s’ils le remplissent, dans deux-trois ans, le problème pourrait revenir», a expliqué Michel Therrien, coordonnateur d’arrondissement en sécurité civile à la Ville de Québec. «On ne sait pas pour l’instant ce qui s’est passé à l’époque, mais quelque chose comme ça aujourd’hui, tout aurait été enlevé», a-t-il poursuivi. En attendant d’entrer en contact avec le propriétaire du terrain et de faire quelques recherches sur ce qui a été réalisé il y a plus de 40 ans, la Ville a installé des tréteaux pour sécuriser l’endroit.

Vidéo tournée par Cyndie Lavoie et Steven Randall, tirée de Facebook