Les passagers de première classe d'un vol Aeromexico ont eu la désagréable surprise de découvrir un serpent tomber d'un compartiment à bagages durant un récent vol intérieur au Mexique.

Un serpent parmi les passagers d'un avion de ligne mexicain

Les passagers de première classe d'un vol Aeromexico ont eu la désagréable surprise de découvrir un serpent tomber d'un compartiment à bagages durant un récent vol intérieur au Mexique, la compagnie aérienne promettant d'enquêter sur cet incident.
Un recteur de l'université de Torreon (nord) a mis en ligne sur Twitter une vidéo - devenue depuis virale - montrant le reptile suspendu au niveau des compartiments à bagages avant de finalement se laisser tomber vers les sièges.
«La vipère volante... ha ha. Une expérience unique», a partagé sur Twitter cet ingénieur.
L'avion, qui volait entre Torreon et Mexico dimanche, a été autorisé à atterrir en priorité, dans l'urgence, dans la capitale mexicaine.
Selon Juan Carlos Gomez Juarez, un expert animalier interrogé par l'AFP, la vidéo montre que le serpent n'appartenait pas à une espèce venimeuse.
Les passagers ont fait preuve de sang-froid, isolant le reptile sur plusieurs rangs grâce à des couvertures fournies par l'équipage, selon les médias. Personne n'a été blessé, mais plusieurs passagers se sont dits tout de même éprouvés.
La compagnie Aeromexico a annoncé avoir ouvert une enquête pour déterminer comment le serpent avait pu se trouver à bord de l'appareil.