Des milliers de poules ont bloqué une autoroute autrichienne mardi à l'heure du petit-déjeuner, après que le camion les transportant eut perdu son chargement.

Autoroute bloquée par des milliers de poules

Des milliers de poules d'élevage ont goûté à une éphémère liberté et bloqué une autoroute autrichienne mardi à l'heure du petit-déjeuner, après que le camion les transportant eut perdu son chargement.
Les services de secours ont eu fort à faire pour battre le rappel de la volaille qui s'est égaillée sur plus de cent mètres à la ronde, selon la police. De nombreux animaux sont également morts dans la chute du chargement qui transportait environ 7.000 gallinacées dans des caisses.
Les services de secours ont eu fort à faire pour récupérer les poules qui gambadaient sur plus de cent mètres à la ronde.
L'intervention sur l'autoroute reliant Vienne à Linz (nord) a entraîné la fermeture temporaire de cet axe à une heure de grande affluence, provoquant un bouchon de quatorze kilomètres qui ne s'était toujours pas résorbé en fin de matinée, plusieurs heures après l'incident.