L'avion présidentiel américain Air Force One

Air Force One pas aussi luxueux que Trump Tower

Une information qui a généreusement circulé en ligne et qui serait accompagnée des photos du nouvel avion présidentiel américain, Air Force One, est fausse, selon une vérification de l'Associated Press.
Les photos qui accompagnent le texte ne présentent pas l'avion présidentiel et proviennent plutôt d'une entreprise qui se spécialise dans la rénovation d'avions.
Des versions mises en ligne par usanewsflash.com et freedomdaily.com prétendent que le président Donald Trump a exigé un intérieur luxueux pour l'avion, au point de ressembler à son appartement de la Trump Tower. Ces textes s'accompagnent de photos qui montreraient l'aménagement intérieur d'Air Force One.
Les photos appartiennent plutôt à Greenpoint Technologies, une entreprise de l'État de Washington qui se spécialise dans les rénovations luxueuses d'avions gros porteurs.
La porte-parole Christine Hadley a expliqué à l'Associated Press, mardi, que les images ne sont pas celles d'Air Force One, et qu'il s'agit plutôt «d'esquisses conceptuelles qui ne sont pas destinées à un client en particulier».
M. Trump essaie de négocier avec Boeing pour abaisser le coût de deux nouveaux 747 qui deviendraient Air Force One. Les nouveaux avions ne seraient pas prêts avant 2023 ou 2024, à la fin d'un deuxième mandat éventuel de M. Trump.