Sam Kanizay tient un pot contenant les «créatures» marines soupçonnées de l'avoir attaqué.

Ado attaqué par de mystérieuses créatures marines

Un adolescent australien a été attaqué et blessé par de mystérieuses créatures marines que les scientifiques peinent à identifier.
Sam Kanizay était allé se rafraîchir à la plage samedi. Environ 30 minutes plus tard, le jeune homme de 16 ans a découvert, en sortant de l'eau, que ses pieds et ses jambes étaient recouverts de centaines de petits trous qui saignaient abondamment.
Sam Kanizay a été attaqué et blessé par de mystérieuses créatures marines que les scientifiques peinent à identifier.
Les employés de l'hôpital où ses parents l'ont conduit étaient complètement mystifiés. Son père est donc retourné au même endroit, le lendemain, avec un filet rempli de viande. Il a alors filmé des dizaines de petites créatures ressemblant à des insectes qui se régalaient.
Un expert croit que Sam a possiblement été attaqué par des amphipodes, des crustacés qui dévorent normalement des débris animaux et végétaux. Un autre expert, celui-là un spécialiste des parasites, réplique toutefois qu'il serait très inhabituel pour des amphipodes de causer de telles blessures - même s'il admet être incapable d'identifier le responsable.
Un troisième expert croit que les créatures filmées par le père de Sam sont des larves de méduses.
Sam demeurait hospitalisé lundi, mais il ne prend plus d'antibiotiques.