Les dégâts sont majeurs, mais fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé, car les occupants de la maison étaient absents.

Incendie majeur d'une résidence dans Charlesbourg

Un bâtiment résidentiel de style cottage a été la proie des flammes, dans la nuit de samedi à dimanche, dans Charlesbourg. Les dégâts sont majeurs, mais fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé, car les occupants de la maison étaient absents.

L’incendie s’est déclaré en soirée au 2411, avenue de la Rivière-Jaune. Les pompiers ont reçu un appel vers 22h20 mentionnant la présence de flammes et de fumée dans la maison. 

La forte présence de la fumée ainsi que des flammes obligent les pompiers à travailler en mode défensif, donc de l’extérieur. La structure a montré des signes de faiblesses et les secours ont dû procéder à des vérifications de propagation de l’extérieur.

Trois alarmes ont été déclenchées et au total, une soixantaine de pompiers ont travaillé aux activités de recherches, d’extinction et de déblais.

Le chef a annoncé la situation sous contrôle à 1h22. Une section de l’avenue de la Rivière-Jaune a été fermée pour une bonne partie de la nuit par les policiers de Québec. Hydro-Québec a isolé le bâtiment en électricité. La Croix-Rouge et les paramédicaux étaient aussi présents, mais leurs services n’auront finalement pas été nécessaires.

Une enquête a été ouverte par le Commissariat aux incendies afin de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.