Les pompiers de Québec ont reçu un appel à 11h45 signalant qu’un immeuble de 8 logements dans Vanier était en feu.
Les pompiers de Québec ont reçu un appel à 11h45 signalant qu’un immeuble de 8 logements dans Vanier était en feu.

Incendie majeur dans Vanier

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a reçu un appel à 11 h45 signalant qu’un immeuble de 8 logements dans Vanier était en feu. L’incendie est désormais maîtrisé, mais certains logements ont subi d’importants dommages. On ne dénombre aucun blessé, mais certains résidants devront être pris en charge par la Croix-Rouge, car ils ne pourront pas réintégrer leur logement.

Vers 11 h45, un voisin a appelé le SPCIQ pour avertir qu’un incendie avait lieu au 485, avenue Santerre. Il s’agit d’un immeuble résidentiel de 8 logements sur 4 étages, attaché à un bâtiment similaire du côté gauche. L’incendie a éclaté dans un logement du demi-sous-sol. Des personnes se trouvaient sur le balcon du deuxième étage au moment de l’appel. Elles ont réussi à évacuer l’immeuble avant l’arrivée des pompiers. 

Trois alarmes ont été sonnées pour permettre l’acheminement d’environ 50 pompiers. L’immeuble a été complètement évacué et l’incendie a été maîtrisé à 12 h 45. L’immeuble voisin, comportant aussi 8 logements, a été évacué par mesure préventive.

On ne dénombre aucun blessé. Trois personnes ont été évaluées par les paramédics, mais aucun transport vers un centre hospitalier n’a été effectué.

Les dommages par le feu sont importants dans le logement incendié et le reste de l’immeuble a été endommagé par la fumée.

La Croix-Rouge a pris en charge certains locataires, puisque 8 logements ne pourront pas être réintégrés.

Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

+

Vers 11h45, un voisin a averti qu’un incendie s'était déclaré au 485 Avenue Santerre dans Vanier.