Quelques résidents à mobilité réduite ont dû se réfugier sur leur balcon.

Incendie dans un immeuble de 101 logements à Québec

Un appartement d’un immeuble de 101 logements de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) a été ravagé par un incendie, jeudi matin, à Québec.

La sécurité civile de la Ville de Québec rapporte que parmi les occupants de l’édifice, deux personnes incommodées ont été examinées par des ambulanciers, mais qu’aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

En raison de l’entrée en fonction du système d’alarme, à 2h39, plusieurs résidents de l’édifice ont pu en sortir par leurs propres moyens. Cependant, quelques résidents avec des mobilités réduites ont dû se réfugier sur leur balcon de l’immeuble de six étages situé sur le boulevard de l’Entente, dans le quartier Saint-Sacrement.

Les pompiers de Québec ont découvert à leur arrivée que l’incendie faisait rage dans le salon d’un appartement au 2e étage.

Il n’y a pas eu de propagation du feu aux autres logements de l’immeuble, mais certaines unités ont été endommagées par l’eau. Les pompiers ont confirmé que les occupants de 14 logements ne pourront rentrer chez eux jeudi.

La situation a été déclarée sous contrôle à 4h00. Une quarantaine de pompiers ont travaillé pendant l’intervention.

Un soutien aux résidents a été fourni par le personnel de la Croix-Rouge canadienne. Un autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) a accueilli des évacués.

Selon les pompiers, l’incendie accidentel a été causé par un article de fumeur. Le Commissariat aux incendies mènera tout de même une enquête pour déterminer la cause et l’origine du feu.

+

En raison de l’entrée en fonction du système d’alarme, à 2h39, jeudi, plusieurs résidents de l’édifice ont pu en sortir par leurs propres moyens. Cependant, quelques résidents à mobilité réduite ont dû se réfugier sur leur balcon de l’immeuble.