L'incendie de 4e alarme a mobilisé de nombreux pompiers sur la rue Saint-Mathias, dans Saint-Sauveur, pour éviter la propagation aux immeubles voisins.

Incendie dans Saint-Sauveur: articles de fumeurs en cause [VIDÉO]

Un incendie qui aurait été causé par des articles de fumeurs s’est propagé à deux bâtiments du quartier Saint-Sauveur, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec a reçu un appel à 2h13 dans la nuit concernant un édifice en flammes au 344, rue Saint-Mathias. Le feu s’est rapidement propagé dans la toiture et à l’immeuble voisin, le 348 Saint-Mathias, indique la porte-parole de la police de Québec Mélanie Jobin. 

L’incendie de 4e alarme a mobilisé de nombreux pompiers sur place. «La rapidité d’intervention des pompiers a permis de limiter la propagation de l’incendie aux édifices voisins», signale Mme Jobin. 

Huit personnes ont été évacuées et prises en charge par la Croix-Rouge. Un homme a été transporté à l’hôpital pour y traiter un possible choc nerveux, et il aurait aussi été incommodé par la fumée.

L’incendie a été déclaré «sous contrôle» à 5h10, trois heures après le début de l'intervention des pompiers. Selon le Commissaire aux incendies, la cause du feu est liée à des articles de fumeurs.