Il a fallu que trois alertes soient sonnées et qu’une cinquantaine de pompiers de Québec participent aux opérations pour que l’incendie soit finalement contrôlé, vers 23h35.

Incendie dans des pneus dans un bâtiment industriel à L’Ancienne-Lorette

L’ANCIENNE-LORETTE - Un incendie a causé d’importants dommages à un bâtiment industriel mercredi soir à L’Ancienne-Lorette, à l’ouest de Québec.

Personne n’a été blessé lors des opérations d’extinction des flammes qui ont duré environ quatre heures.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) précise que le feu a probablement pris naissance en début de soirée dans des pneus de véhicules lourds qui étaient entreposés à l’intérieur d’un des bâtiments de la compagnie EBC situés sur la rue Valets.

Ce sont des appels logés au central téléphonique 911 qui ont alerté les pompiers. Puisque la combustion de pneus dégage de la fumée toxique, une mousse a été répandue afin de limiter les dommages environnementaux.

Il a fallu que trois alertes soient sonnées et qu’une cinquantaine de pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec participent aux opérations pour que l’incendie soit finalement contrôlé, vers 23h35. Un commissaire aux incendies fera enquête afin d’en connaître la cause.

EBC est une compagnie de construction qui oeuvre dans les secteurs du bâtiment, des travaux civils et des mines. Elle possède des bureaux ailleurs au Québec de même qu’en Ontario et en Colombie-Britannique, mais son siège social est à L’Ancienne-Lorette.