La place éphémère est grandement inspirée de la salle Olympia.

Inauguration de la place éphémère sur Saint-Jean

La rue Saint-Jean dans le quartier Saint-Jean-Baptiste a inauguré, samedi en fin d’après-midi, sa nouvelle place éphémère située dans l’ancien stationnement près du 869, rue Saint-Jean

Grandement inspirée de la défunte salle Olympia qui avait pignon sur rue dans les années 1900 au même endroit, la place éphémère attire les regards des passants. 

Le projet conçu et construit par la firme de l’architecte François Courville, en trois mois, invite les gens à venir passer un moment de détente dans un espace verdoyant où des terrasses de bois ont été aménagées.

Un long tapis rouge traverse la place éphémère avec, autour, des tables et des chaises jaunes, style bistro. Sur la façade, une longue toile signée par l’illustrateur Fred Jourdain s’étend sur près de 20 mètres. Dessus, on retrouve des personnages marquants du monde du cinéma de l’époque.

Pendant tout l’été, la place sera animée avec des projections, des soirées musicales, des avant-midi yoga, et des marchés aux puces. L’installation sera en place jusqu’en 2020.

Le conseil de quartier, le comité populaire de Saint-Jean-Baptiste, le Bourdon du Faubourg, La SDC Faubourg Saint-Jean/Quartier Saint-Jean-Baptiste, la Ville de Québec et Industrielle Alliance ont participé au projet.

La soirée d’inauguration de samedi soir a été animée par Philippe Gagné et le DJ Samuel Brown Deschênes.