Dans le cadre de la conférence de presse pour la neuvième édition de la compétition de danse Hit the Floor, des danseurs ont fait quelques prestations.

Hit the Floor: de plus en plus de danseurs [VIDÉO]

La compétition de danse Hit the Floor accueillera un nombre record de participants cette année.

La neuvième édition de l’événement de classe mondiale se tiendra du 15 au 20 mai au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Étant donné la foule attendue, pas moins de 25 000 personnes, Hit the Floor a annoncé en conférence de presse jeudi ajouter une demi-journée à sa programmation de cette année.

Ce sont 4000 danseurs provenant d’une centaine d’écoles au Canada qui se feront la lutte pendant les six jours de la compétition. Et le dimanche soir se déroulera le spectacle Showcase All-Stars, qui a pour thème «Laboratoire Hit The Floor».

Pourquoi «laboratoire»? Parce que c’est le groupe The Lab qui sera en tête d’affiche cette année. Il s’agit de la troupe gagnante de la saison 2 de l’émission World of Dance, diffusée sur NBC. Ces 20 jeunes provenant de Los Angeles présenteront un tout nouveau spectacle, créé pour leur prestation en sol québécois. 

Sur la scène sont aussi attendus plusieurs danseurs québécois, qui ont pu se faire connaître notamment lors de l’émission populaire Révolution. Team White, C4 et MARVL feront partie du spectacle, en plus des quatre ambassadeurs de l’événement. Au total, quelque 80 artistes fouleront la scène.

«Nous sommes particulièrement fiers de présenter une distribution majoritairement québécoise pour notre Showcase All-Stars de Lévis. Ce qui nous a toujours tenu à cœur avant tout, c’est de contribuer au développement et à la promotion des artistes de chez nous. Cela permet également aux gens du grand public d’admirer de près, et pas à la télévision, de nouvelles performances exclusives de leurs danseurs préférés», a partagé Nicolas Bégin, le fondateur et directeur de Hit the Floor.

Les 1531 billets disponibles pour assister au Showcase All-Stars se sont envolés en moins d’une heure lors de la vente en ligne du 23 avril dernier. Pour une première fois, une diffusion Web du spectacle sera offerte, au coût de 25 $.

Le jury, composé de professionnels du milieu, dont Nico Archambault, remettra plus de 30 000 $ en prix et bourses aux participants qui remporteront les honneurs. 

Selon les organisateurs, Hit the Floor, créé en 2010 par Nicolas Bégin, génère des retombées économiques annuelles de 5 millions $ pour la région de Québec.