De nombreuses sorties de route sont rapportées partout sur le réseau.

Hasardeux de prendre la route à partir de Québec

En ce mercredi de fin de tempête, la grande région de Québec s'est transformée en cul-de-sac.
Les lignes rouges représentent les routes fermées.
En fin d'avant-midi, les principales autoroutes et routes permettant de voyager vers l'est et le sud sont impraticables tandis qu'au nord, une liaison vient tout juste d'être rétablie. La route 175 vers le Saguenay a en effet été rouverte, mais les précipitations de neige sont encore abondantes et la visibilité réduite.
L'autoroute Jean-Lesage (20) demeure fermée à la circulation entre la route Lallemand à Lévis et son extrémité près de Trois-Pistoles. Pas de chance par la route 132, aussi fermée de la route Lallemand jusqu'à... Grande-Vallée en Gaspésie.
Pas possible d'emprunter non plus l'autoroute de la Beauce (73) entre Lévis et Sainte-Marie.
Le ministère des Transports du Québec a jugé bon d'interdire tout trafic sur l'autoroute 85 et la complémentaire route 185 entre Riivière-du-Loup et la frontière du Nouveau-Brunswick. 
Sur la rive nord, la route 138 est fermée à partir de Beaupré jusqu'à Forestville, sur la Côte-Nord.
De Tadoussac, la route 172 vers Saguenay est fermée jusqu'à Sacré-Coeur.
Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ, ajoute que plusieurs routes nationales qui sont dans l'axe nord-sud sont interdites à la circulation dans la région de Chaudière-Appalaches, plus affectée par la neige et les vents. C'est le cas des routes 171, 173, 271, 273, 277 et 279 dans Bellechasse et Lotbinière notamment.
M. Paradis admet que c'est là une situation exceptionnelle. Au moment de notre entretien, l'autoroute 20 dans le secteur de Lévis était déneigée non pas avec des charrues, mais avec des souffleurs tellement la neige s'est accumulée dans la nuit de mardi et encore mercredi matin.
Sur la rive nord, les équipes de déneigement ont eu moins de difficulté à reprendre le contrôle de la situation. Plusieurs autoroutes sont maintenant dégagées et la chaussée mouillée. 
Pour consulter l'état des routes: http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspx