Photo Muriel Leclerc

Halloween burlesque

L’Halloween peut-elle être sexy? Si on en juge par les propositions de costumes qui s’entassent sur les rayons — infirmières sexy, vampire sexy, pirate sexy, fée sexy — oui, mais... il y a mieux. Ce vendredi à l’Impérial, la soirée Les folies jarretières propose de mixer party d’Halloween et cabaret burlesque. Danse, vaudeville, chanson, cirque et numéros sexy (à saveur de freakshow), bar à bonbons et concours de costumes sont au menu. Les portes ouvrent à 20h30, le spectacle est à 21h et le party à 23h.

***

DÉVERGONDER LES BELLES SOEURS

Après avoir dévergondé La chasse-galerie et Un homme et son péché, Kamourascrap se penche sur Les Belles-Sœurs. Les comédiennes Valérie Boutin et Marie-Pier Lagacé prêteront leurs voix à des histoires salaces inspirées de ce monument du théâtre québécois. «Germaine Lauzon léchera-t-elle autre chose que des timbres? La «damnée» Pierrette lui enseignera-t-elle des plaisirs insoupçonnés? Il faudra venir pour le savoir!» laissent miroiter Anne-Marie Genest et Chloé Legault, cocréatrices de cet événement de fanfiction. Pour rire, s’exciter ou s’offusquer, rendez-vous ce dimanche 19h30 au Griendel – brasserie artisanale, 195, rue Saint-Vallier Ouest. Entrée : 5 $.

***

CAP SUR LA TAVERNE

Si vous croyez que la nature bucolique portneuvoise et les spectacles de musique déjantés ne se mixent pas, vous ne connaissez pas encore La Taverne et la Microbrasserie des Grands Bois, à Saint-Casimir. Le tableau de chasse de ces deux endroits voisins, mis sur pied par une bande de jeunes brasseurs mélomanes qui n’ont pas froid aux yeux, n’a rien à envier aux salles de spectacles du centre-ville de Québec. J’y ai déjà goûté à l’ambiance chaleureuse de la Taverne, il me reste à découvrir celle de la grande salle de 500 places, un ancien cinéma art déco des années 40. Cette fin de semaine, on pourra y entendre Sally Folks (vendredi à la Taverne) et Kim Churchill (dimanche à la Microbrasserie).

Kim Churchill