Guilbault estomaquée par les meurtres liés au crime organisé
Au cours des derniers jours, trois fusillades sont survenues dans des lieux publics.
Dimanche soir, un homme a été abattu lors d’une fusillade qui a éclaté dans un secteur résidentiel de Lachenaie à Terrebonne, au nord-est de Montréal. La personne qui a ouvert le feu devant une résidence a réussi à prendre la fuite.
Vendredi, c’est dans un restaurant bondé du boulevard Leduc, dans le secteur du quartier DIX30 à Brossard, qu’un homme a ouvert le feu, atteignant un individu âgé de 25 ans qui a succombé à ses blessures au cours de la nuit à l’hôpital. Le 4 mai, un homme lié à la mafia italienne, Salvatore Scoppa, a été la cible de coups de feu dans l’entrée d’un hôtel de Laval. Le tireur n’a pas été retrouvé.
Questionnée à ce sujet lors d’un point de presse à Montréal, lundi, Mme Guilbault s’est dite estomaquée des événements des derniers jours et a salué l’intention des corps policiers d’intensifier leur lutte contre le crime organisé.
«Soyez assurés que les moyens seront à la hauteur de la situation. C’est évidemment quelque chose de complexe, il faut miser sur la coordination entre les divers corps de police», a-t-elle indiqué.