
Guide de survie du Carnavaleux
Pour les frileux
Besoin de vous réchauffer? Le Chalet à Jos, situé au Camp à Jos (3), ne fait pas que vous réchauffer, il vous offre aussi de la bière et des saucisses. Le bonheur! Le Bistro SAQ, tout près du Palais de Bonhomme (1) est également source de chaleur, d’en-cas et de boissons.
Destiné à la famille, le Monde de Bonhomme (2) compte quant à lui une tente chauffée, qui comprend une salle pour allaiter ainsi qu’une table à langer. Avis aux jeunes familles!
Pour les nouveaux venus
L’effigie du Carnaval n’est pas nécessaire pour les enfants de
7 ans et moins. Elle n’est pas non plus requise pour certaines activités carnavalesques, dont la cabane à sucre de Grande Allée, le yoga hivernal à la place George-V (dimanche) et le déjeuner western du Stampede de Calgary (3 février).
Ceux qui souhaitent se procurer une effigie peuvent le faire à l’entrée des différents sites, dans les Couche-Tard de la région, ainsi qu’auprès des vendeurs itinérants qui parcourent les lieux.
Pour les prévoyants
Quelques activités de cette 64e édition du Carnaval de Québec nécessitent une inscription préalable. C’est le cas notamment des événements Bulles, Whisky et Cie (2 et 3 février) et des ateliers de sculpture sur glace avec Marc Lepire. À noter qu’il vaut également mieux réserver pour vivre l’expérience Odyss Terre de Glace au Palais de Bonhomme, même si dans les faits, le temps d’attente ne devrait pas être très long pour ceux qui n’auront pas réservé leurs places.
Pour les curieux
Toutes les infos dont vous aurez besoin se trouvent au carnaval.qc.ca.
Au Carnaval samedi
Festi-glisse
De 10h à 17h au site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres
Défi Radar Adrénaline
Dès 11h au 2664, avenue Notre-Dame, à L’Ancienne-Lorette
Nuit blanche du volet national de l’International de sculpture sur neige
Dès 23h à la place George-V
