Les policiers ont retrouvé et arrêté le suspect, vers 16h mardi, dans le stationnement du centre commercial Fleur de Lys, dans le quartier Vanier.

Graves menaces sur les réseaux sociaux: un ado arrêté à Québec

Un adolescent de 15 ans qui aurait proféré de graves menaces sur les réseaux sociaux et a mené les policiers à sa recherche au Collège de Champigny a été arrêté, mardi après-midi, à Québec.

Vers 10h45, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un signalement d’une personne qui avait vu les propos menaçants du suspect sur les réseaux. 

Sans viser d’individus en particulier, les menaces «pouvaient mettre en danger l’intégrité physique de personnes», indique David Poitras, porte-parole du SPVQ.   

Durant une bonne partie de l’après-midi, les policiers ont tenté de repérer le suspect. «On avait peut-être l’information qu’il pouvait se trouver dans le coin du Collège de Champigny, sur la route de l’Aéroport. Il y a des vérifications qui ont été faites là. Ç’a été négatif», dit M. Poitras. 

Le SPVQ n’était pas en mesure de préciser, mardi soir, si les menaces visaient un groupe d’élèves de l’école secondaire privée. 

Le suspect, qui ne fréquente pas le Collège de Champigny, a forcé les policiers à faire des vérifications à plusieurs endroits dans la capitale. 

Il a été en cavale jusqu’à ce que les policiers le retrouvent et l’arrêtent, vers 16h, dans le stationnement du centre commercial Fleur de Lys, dans le quartier Vanier. 

Le SPVQ soumettra mercredi les preuves amassées contre le suspect au Directeur de poursuites criminelles et pénales. Celui-ci décidera ensuite s’il porte des accusations contre l’adolescent à la Chambre de la Jeunesse de la Cour du Québec.