Pendant 15 minutes, les gens émerveillés ont réagi avec des «wow» et des applaudissements aux feux d'artifice qui ont illuminé le fleuve dès 22h.

Grands Feux: ciel clément pour la soirée country

Dans la journée, le ciel a montré des signes rappelant l’énorme averse tombée l’an passé juste avant le début de la soirée country. Mais cette année, pas question de revivre ça. Le country a pris sa revanche, et de la plus belle des manières.

La foule déjà nombreuse à la place des Canotiers à l’arrivée du Soleil vers 19h30 a répondu présente à l’invitation des Grands Feux pour cette soirée consacrée à la musique country. «L’an passé, j’ai regardé de la terrasse Dufferin, mais cette année, je me suis dit que j’allais descendre au bord du fleuve pour être vraiment dans l’ambiance et danser», a confié Suzanne Montigny.

Le Soleil a également croisé des touristes français impressionnés par l’événement. «Ça fait trois ans que je viens en vacances à Québec parce mon fils étudie à Baie-Comeau. Il y a deux ans, j’avais vu les feux et j’avais vraiment été impressionnée par le spectacle. Cette année, avec la danse, on trouve que c’est complémentaire. Ça amène un plus aux feux d’artifice», s’est réjouie Christelle Vanson.

La troupe de danseurs a ouvert le bal sur That Don’t Impress Me Much de Shania Twain avant de laisser la place aux spectateurs.

Plusieurs spectateurs étaient vêtus de chapeaux, bottes et chemises de cow-boys. La troupe de danseurs a ouvert le bal sur That Don’t Impress Me Much de Shania Twain avant de laisser la place aux spectateurs. Après quelques minutes timides, les gens ont commencé à embarquer sur la musique, entraînés par un groupe de joyeux retraités de danse en ligne. On a pu entendre entre autres, Before He Cheats, Les cowboys du Québec, Rock This Country et Cowboy Casanova.

À 22h, les feux d’artifice ont éclaté au-dessus du fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis sous une température fort agréable pour un début du mois d’août et sans un nuage dans le ciel. Pendant 15 minutes, les gens émerveillés ont réagi avec des wow et des applaudissements. Parmi les différentes explosions de couleurs, on retiendra les petits coeurs rouges comme un remerciement au ciel d’avoir été si bienveillant en cette belle soirée. 

Le prochain feu d’artifice aura lieu le jeudi 9 août sur le thème de la pop années 80.