Grand marché aux puces à Québec pour gâter vos valeureux compagnons

Le Marché aux puces pas d’puces de la SPA se déconfine après plusieurs mois d’absence. Les propriétaires d’animaux de compagnie pourront, le 1er août, se procurer des objets pour leur fidèle compagnon à prix modique.

«Il n’est pas rare que les gens, quand ils nous amènent un animal, nous apportent également les jouets, la cage et tous les objets reliés à cet animal», indique le directeur général de la SPA de Québec, Félix Tremblay, dans un communiqué. 

L’évènement qui a lieu une fois par mois à l’habitude a été annulé pendant le confinement. L’organisme accumule donc des objets depuis près de six mois sans pouvoir les écouler. «Notre entrepôt déborde et il faut que ça sorte! Les prix risquent d’être encore plus bas qu’à l’habitude», ajoute le directeur général. Les amateurs de bonnes affaires pourront payer jusqu’à 10 ou 20 % du prix original de l’article. «C’est certain qu’on en a plus pour les chats et les chiens, mais il y en aura pour tous les goûts».

Les mesures sanitaires de santé publique devront être respectées, mais la SPA ne peut pas garantir «le statut biosécuritaire» des objets, vu que ceux-ci ont passé plusieurs mois dans un entrepôt. 

Un regain d’amour 

Durant la pandémie, Félix Tremblay a compté moins d’abandons qu’à l’habitude. «On croit que les gens ont redoublé d’appréciation pour leur animal de compagnie parce qu’ils ont passé plus de temps à la maison», déclare-t-il au Soleil. «Il n’y a pas de doute qu’avoir un animal de compagnie, c’est bon pour la santé mentale». 

Tous les profits des produits achetés représentent un don pour l’organisme. Les gens peuvent contribuer au marché aux puces en apportant leurs items à la SPA jusqu’au 30 juillet, 19h. L’évènement se déroulera à la SPA de Québec, au 1130 avenue Galilée, et sera reporté en cas de pluie.