
Gisèle Lévesque, 89 ans: première personne vaccinée à Québec
Mme Lévesque a emménagé dans le CHSLD Saint-Antoine pendant la première vague de cette pandémie, au mois de mars.
Elle était d’abord inquiète de quitter son appartement pour le centre d’hébergement, surtout avec la COVID-19 qui rodait partout. Aujourd’hui, elle se dit heureuse d’y être.
Mme Lévesque n’a pas d’enfants ni de mari, mais ses nièces Justine et Jessica sont très proches d’elle.
«Aujourd’hui, c’est à notre tour de prendre soin d’elle, et nous sommes heureuses pour elle qu’elle puisse vivre ce moment important. “On m’a choisie, bien oui!” Voilà comment elle m’a fait savoir cela, sereinement et simplement», a indiqué Justine.
Gisèle Lévesque est retraitée de la Banque Nationale.

Le vaccin pour bientôt
Mme Lévesque sera vaccinée selon la planification actuelle du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Dès que les équipes recevront les vaccins, qui seront livrés au CHSLD Saint-Antoine, l'opération historique sera lancée. On parle maintenant de quelques jours, voire quelques heures d'attente.
Rappelons que ce centre d'hébergement a été choisi pour recevoir les vaccins en premier dans la province, avec un autre centre d'hébergement de Montréal.
Tous les résidents du CHSLD volontaires pourront recevoir cette première dose, s’ils n’ont pas de symptômes et s’ils ont reçu un test négatif de la COVID-19. Tous les membres du personnel de Saint-Antoine pourront aussi mettre la main sur un vaccin de ce premier envoi.
Avec toutes les doses supplémentaires, le CIUSSS commencera à vacciner tous les membres de son personnel soignant, s’ils sont volontaires. Les employés qui gravitent autour des personnes âgées dans les centres d’hébergement ont été placés en priorité.
Pour le CIUSSS, il s'agit d'un cadeau de Noël à l'avance...
LIRE AUSSI : Éclosion au CHSLD Saint-Antoine: pas de souci pour la vaccination