Gilles Parent a lancé sa baladodiffusion intitulée «Parent et amis» sur son site Internet.

Gilles Parent lance sa baladodiffusion

Un peu plus de deux ans après avoir perdu son micro au FM93, l’ex-animateur de radio Gilles Parent se lance dans la baladodiffusion sur son site Internet.

Renvoyé par Cogeco à la suite d’une enquête interne après des plaintes déposées par cinq femmes pour des gestes déplacés, Gilles Parent n’a pas retrouvé de micro depuis. 

Aucune radio ne veut pour l’instant l’engager. En septembre 2018, il s’était expliqué dans les pages du Soleil, en entrevue avec Mylène Moisan. Il avait fait de même il y a quelques mois dans le Journal de Québec

Dans sa première émission, disponible depuis le 27 décembre, Gilles Parent raconte qu’il a pris le temps de s’interroger sur sa façon d’être. «Hyperactif», il avait le goût de reprendre le métier, mais «d’une autre façon». 

Son émission intitulée Parent et amis s’adresse aux gens qu’il aime et qui l’aiment. À l’aube de la soixantaine, il veut placer sa famille et ses amis au centre de sa vie. Il est «reconnaissant» envers eux de l’avoir soutenu ces deux dernières années. 

M. Parent a également décidé de créer sa propre baladodiffusion parce qu’il pense avoir encore des choses à dire et qu’il y aura des gens pour l’écouter. Les gens ne lui ont pas balancé des bêtises en le croisant, assure-t-il. Au contraire, plusieurs personnes sont venues lui parler. Cette attention l’a touché. Il souhaite «regagner le plaisir» que les auditeurs ont à l’écouter et ne veut pas «se laisser influencer», par les gens qui le détestent. 

Dans ses émissions, il parlera de l’actualité et proposera des entrevues avec des gens connus et des inconnus.