Il y a 220 cas actifs en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Il y a 220 cas actifs en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine: 16 nouveaux cas de COVID-19

Simon Carmichael
Simon Carmichael
Initiative de journalisme local - Le Soleil
La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine rapportent 16 nouveaux cas de COVID-19, dimanche. Sept cas s’ajoutent au bilan de la Côte-de-Gaspé, la plus forte augmentation du secteur de la deuxième vague.

Parmi les 16 cas annoncés dimanche, aucun ne se retrouve dans les lieux de soins ou d’hébergement déjà touchés par le virus, notamment à l’hôpital de Chandler, où une éclosion a été annoncée samedi. Le CISSS de la Gaspésie rapporte «moins de cinq» employés et aucun usagers touchés dans cet établissement.

Sept cas s’ajoutent au bilan de la MRC de la Côte-de-Gaspé et au bilan de la MRC de Bonaventure. La MRC d’Avignon, où se situent les trois seules municipalités gaspésiennes en zone rouge, ne rapporte aucun nouveau cas pour une deuxième journée consécutive. La MRC du Rocher-Percé annonce de son côté deux nouvelles infections sur son territoire.

Une personne supplémentaire a été hospitalisée depuis le bilan de samedi, portant le compte à 13. Il y a 220 cas actifs en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.