Marc Dallaire directeur général du Collège François-de-Laval
Marc Dallaire directeur général du Collège François-de-Laval

Fusion administrative entre le Collège François-de-Laval et l’École des Ursulines

À moins d’un kilomètre l’un de l’autre, le Collège François-de-Laval, encore connu sous le nom du Petit Séminaire de Québec, et l’École des Ursulines de Québec ne pouvaient pas se rapprocher physiquement davantage. Mais, afin d’unir les deux établissements sur les plans administratif et pédagogique, les deux conseils d’administration ont choisi de confier leur poste de directeur général au même homme: Marc Dallaire.

Les deux institutions d’enseignement de plus 300 ans partageaient déjà des valeurs communes comme la rigueur et l’excellence. En unifiant leurs deux administrations générales, l’École des Ursulines de Québec, de niveau préscolaire et primaire, et le Collège François-de-Laval, de niveau secondaire, pourront offrir un continuum pédagogique au parcours scolaire de leurs étudiants. 

Marc Dallaire, actuel directeur général du Collège François-de-Laval, succédera donc à M. Jacques Ménard au poste de directeur général de l’École des Ursulines de Québec. M. Dallaire travaille depuis plus de 30 ans au Collège François-de-Laval. Avant d’en être le directeur général, il a tout d’abord été enseignant, directeur des services pédagogiques, puis directeur des services aux élèves. 

À noter qu’en se jumelant ainsi, les deux établissements disent vouloir partager certaines ressources dont profiteront tous les élèves et l’équipe-école tout en gardant une certaine indépendance. En effet, les deux institutions du Vieux-Québec assurent qu’elles garderont leur identité propre, leur autonomie ainsi que leur gouvernance et leurs missions respectives.