Environ 25 pompiers et spécialistes de matières dangereuses ont été dépêchés sur le boulevard Lebourgneuf, près de l’intersection avec le boulevard Robert-Bourassa, pour protéger l'endroit en attendant que la brèche dans une conduite de gaz naturel soit colmatée.

Fuite de gaz sur le boulevard Lebourgneuf

Une rétrocaveuse a accidentellement abîmé une conduite de gaz naturel et provoqué une fuite extérieure mercredi sur le site d’un édifice de sept étages en construction sur le boulevard Lebourgneuf, près de l’intersection avec le boulevard Robert-Bourassa.

Comme l’explique Bill Noonan, porte-parole des pompiers de Québec, les 10 employés qui étaient sur place ont été évacués. 

Environ 25 pompiers et spécialistes de matières dangereuses ont ensuite été dépêchés sur place pour protéger la scène en attendant l’arrivée des employés d’Énergir (anciennement Gaz Métropolitain). Ceux-ci ont colmaté la brèche vers 17 h. 

La circulation automobile a cependant été passablement affectée dans ce secteur à l’heure de pointe étant donné que le boulevard Lebourgneuf a été fermé entre Robert-Bourassa et la rue de Celles.