La recherche sous-marine avaient commencé après la découverte vendredi d'une embarcation en aluminium endommagée sur les rives du fleuve Nelson.

Fugitifs en cavale: la GRC met fin aux recherches sous-marines au Manitoba

GILLAM — La Gendarmerie royale du Canada met fin à ses recherches dans un cours d'eau du nord du Manitoba, près de Gillam, pour retrouver les deux jeunes hommes soupçonnés d'avoir commis trois meurtres en Colombie-Britannique.

Ces fouilles avaient commencé après la découverte vendredi d'une embarcation en aluminium endommagée sur les rives du fleuve Nelson. Une équipe de plongeurs était arrivée à Gillam et avait effectué dimanche une recherche sous-marine «dans des zones d'intérêt». Mais la police fédérale a déclaré lundi que les plongeurs mettaient fin à leurs recherches.

Depuis plus d'une semaine, Bryer Schmegelsky, 18 ans, et Kam McLeod, 19 ans, sont recherchés pour le meurtre de trois personnes le mois dernier en Colombie-Britannique.

La police avait annoncé mercredi dernier qu'elle réduisait les recherches dans la région de Gillam, où la dernière observation confirmée des deux hommes avait eu lieu il y a plus d'une semaine.

La GRC a par ailleurs indiqué lundi qu'un barrage routier avait été érigé dans la région de Sundance, sur le fleuve Nelson, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Gillam. La police a refusé de fournir des détails sur les informations qui ont mené à cette opération.