Trente-six femmes 36 ont été choisies pour incarner les 36 courageuses dames qui furent les premières à débarquer en Nouvelle-France

Fêtes de la Nouvelle-France: place aux femmes

Les femmes seront à l'honneur cet été à la 17e présentation des Fêtes de la Nouvelle-France.
Héroïnes plus ou moins connues, pionnières, aventurières, autochtones ou religieuses ayant marqué l'histoire de la colonie seront en vedette dans les quartiers historiques de Québec du 7 au 11 août.
Le coup d'envoi des célébrations sera donné le 7 août à 17h avec l'arrivée au port de Québec d'un voilier amenant à terre 36 femmes personnifiant les premières Filles du Roy. Suivra sur la Grande Allée le traditionnel défilé d'ouverture. Les géants accompagneront dans les rues quelque 600 personnages vêtus de costumes d'époque.
Suivant le thème annuel, le laissez-passer prendra la forme d'une figure de proue à l'image d'une femme, en prévente du 17 juillet au 6 août au coût de 8 $ dans les succursales SAQ et TD participantes de la région de Québec. Le médaillon sera ensuite vendu à ces mêmes points de vente ou directement sur le site pour 10 $.
Un tournoi de contes aura également lieu. Les conteurs amateurs ou semi-professionnels ont jusqu'au 5 août pour s'inscrire.
Toute la programmation officielle sera connue le 17 juillet.