L'esprit était à la fête même si la pluie s'est abattue sur la capitale canadienne toute la matinée.

Fête du Canada: la foule converge vers le Parlement malgré le temps gris

Des Canadiens munis de parapluie et d'imperméables se sont réunis sur la colline du Parlement malgré le temps gris, samedi, pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.
L'esprit était à la fête même si la pluie s'est abattue sur la capitale nationale toute la matinée.
Des files de gens longeaient la rue Wellington alors qu'ils attendaient de passer les contrôles de sécurité. Certaines personnes qui attendaient à la fin se sont fait dire qu'ils pourraient attendre jusqu'à trois heures avant d'entrer sur le site.
Des vendeurs de rue parcouraient la file pour profiter de ce marché lucratif, offrant des collants, des drapeaux et des épinglettes à l'effigie du Canada.
Le prince Charles et de la duchesse de Cornwall, ainsi que le premier ministre Justin Trudeau, étaient présents aux festivités.
Même le président des États-Unis, Donald Trump, s'est mis de la partie. Sur Twitter, il a souhaité un bon anniversaire aux Canadiens et à son «nouvel ami», Justin Trudeau.
Dans son discours, le premier ministre Trudeau devrait faire mention des tensions avec les Autochtones, dont plusieurs ont exprimé leur dédain face aux festivités.