Gestev a dévoilé par communiqué lundi que 65 542 personnes ont fréquenté la Baie de Beauport cet été, le premier pendant lequel la baignade était permise en un demi-siècle.

Fête de la famille annulée à la baie de Beauport

Le temps froid et la pluie auront eu raison de la 6e Fête de la famille à la baie de Beauport.
Les jeux gonflables, l'animation et les spectacles qui devaient avoir lieu sur la plage samedi et dimanche ne seront pas déployés. «On a pris la décision d'annuler l'événement parce qu'on ne pouvait pas le reporter. Aucune autre fin de semaine dans notre calendrier cet été n'était libre pour le faire», explique Dominique Jobin, assistante aux relations médias chez Gestev, gestionnaire de la baie de Beauport. 
Les précipitations ont aussi normalement pour effet de nuire à la baignade. Vendredi, la baignade n'était pas permise à la baie de Beauport, la qualité de l'eau n'étant pas assez bonne. 
Rappelons que le mercure doit rester sous la barre des 20 degrés Celcius au cours de la fin de semaine qui s'annonce pluvieuse. Étant donné la popularité de la Fête de la famille ces dernières années, la baie de Beauport avait décidé de la tenir sur deux jours. Gestev promet de revenir avec une proposition similaire en 2017.