Des participantes au défilé de nuit de la Fête Arc-en-ciel de Québec.

Fête arc-en-ciel de Québec: plus d'une centaine de personnes au défilé de nuit

Drapeaux et ballons aux couleurs de l'arc-en-ciel étaient bien visibles vendredi soir à l'occasion du défilé de nuit de la Fête Arc-en-ciel de Québec. Selon les organisateurs, environ 2000 personnes étaient rassemblées dans la rue Saint-Jean pour assister au défilé qui débutait à l'avenue Turnbull et se finissait au bar Le Drague.
L'attentat dans un bar gai d'Orlando en juin dernier est l'un des motifs de Sylvain Bilodeau à participer à titre individuel au défilé. «C'est ma gang, c'est ma clique, et on est solidaires dans un événement spécial comme celui-ci pour souligner Orlando», a-t-il indiqué.
De nombreuses personnes étaient rassemblées dans la rue Saint-Jean pour assister au défilé qui débutait à l'avenue Turnbull et se finissait au bar Le Drague.
Des participants au défilé de nuit tiennent une banderole dédiée aux victimes d'homophobie.
«Ici, on est privilégiés, mais il reste des limites encore. Il y a des milieux où il y a encore de la discrimination», souligne quant à lui Michel Giroux. Plusieurs personnes seraient assassinées sur la base de leur orientation ou de leur identité sexuelle, a tenu à rappeler un spectateur venu de la Rive-Sud pour assister au premier défilé de nuit de la Fête Arc-en-ciel tenu à Québec depuis environ 10 ans.
La Fête Arc-en-ciel se déroule jusqu'à dimanche. La programmation complète est accessible à www.arcencielquebec.ca.