Action promotion Grande Allée organisait les festivités pour le nouvel An dans la capitale depuis 2009.

Festivités du jour de l’An: 3E remplace Action promotion Grande Allée

Après dix ans à se dérouler sous la houlette d’Action promotion Grande Allée, le mandat d’organiser les prochaines festivités de fin d’année dans la capitale a été confié par la Ville de Québec à 3E Événements, une filiale du Festival d’été de Québec (FEQ).

Cette décision survient suite à l’appel de projets réalisé au début de 2019. Dans un communiqué de presse, la Ville de Québec indique que parmi les cinq propositions reçues, celle de 3 E Événements répondait à la vision de la Ville de Québec pour ces grandes célébrations de fin d’année. «À partir de la forme actuelle de l’événement déjà appréciée par les citoyens et les touristes, 3 E Événements propose une offre d’animation en journée comme en soirée, du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020», est-il inscrit dans le communiqué. 

Verreault «associé»

Selon les termes prévus de l’appel de projets, la Ville octroie donc une subvention de 400 000 $ à laquelle s’ajoute une enveloppe de 95 000 $ de l’Office du tourisme de Québec pour la réalisation de l’événement. La Ville s’inscrit désormais à titre de partenaire financier plutôt qu’à titre de coproducteur.

André Verreault, d’Action Promotion Grande-Allée, qui avait aussi répondu à l’appel de projets, n’a pas voulu commenter la décision, mais a indiqué qu’il se serait finalement associé au FEQ dans ce dossier. «Je me suis associé au FEQ et c’est tout ce que je peux vous dire», a-t-il déclaré dans un échange de messages textes avec Le Soleil.

Action Promotion Grande-Allée organisait les festivités dans la capitale depuis 2009 et M. Verreault avait même déclaré en décembre que, s’il n’en tenait qu’à lui, Québec ajouterait bientôt «Capitale du jour de l’An» à ses lettres de noblesse, mais qu’elle gagnerait toutefois à améliorer encore davantage son offre.