Durant son transport en ambulance, la femme présentait des «blessures apparentes, mais on ne craignait pas pour sa vie, elle a toujours été consciente», précise Mélanie Jobin, porte-parole du SPVQ.

Femme poignardée dans Limoilou: le suspect arrêté

Une femme de 22 ans a été poignardée, dimanche soir, dans le quartier Limoilou, à Québec. Un suspect a été arrêté en fin d'avant-midi lundi.

Vers 22h, un conflit aurait éclaté entre la victime et un homme de 58 ans, devant un logement de l'avenue du Mont-Thabor. 

La femme a été blessée à l'arme blanche, aux bras et aux mollets.

«Suite à l’agression, l'homme a pris la fuite», a indiqué tôt lundi matin Mélanie Jobin, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Le suspect a été arrêté quelques heures plus tard.

Malgré ses blessures, la victime aurait marché, possiblement pour se rendre à l'hôpital de l'Enfant-Jésus, situé à proximité. Des traces de sang étaient visibles sur plusieurs mètres sur le trottoir. 

Trois personnes qui l'ont croisé lui ont porté assistance. Presque au même moment, un policier qui patrouillait à proximité est arrivé. 

Durant son transport en ambulance, la femme présentait des «blessures apparentes, mais on ne craignait pas pour sa vie, elle a toujours été consciente», précise Mme Jobin.

On ignore pour le moment le lien entre le suspect et la victime. L'homme arrêté pour des motifs d'agression armée et de voies de fait causant des lésions devrait comparaître d'ici mardi au palais de justice de Québec.